Beynac-et-Cazenac, village perché dans la vallée de la Dordogne


Situé au cœur du Périgord Noir, Beynac-et-Cazenac est l’un des plus beaux villages de la région Aquitaine. Perché sur une falaise dominant la rivière Dordogne, ce village médiéval offre un cadre somptueux pour vos vacances en camping en Dordogne. Si Beynac se visite à pied, n'hésitez pas à partir en balade en canoë sur la Dordogne lors de vos vacances en camping en Dordogne : les vues depuis la rivière sont imprenables !

Lire la suite Fermer
52 établissement(s) proposé(s)
Voir les 52 établissements sur la carte Consulter la carte
Votre Destination
Filtrer les résultats
Classement
Situation
Services et équipements
Moyens de paiement en ligne

Un village au charme médiéval incomparable

Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, comme ses voisins de la vallée de la Dordogne que sont Castelnaud-la-Chapelle, la Roque-Gageac, Limeuil ou Domme, Beynac-et-Cazenac vous invite à remonter le temps jusqu’au Moyen-Âge avec ses maisons en pierre blonde, ses ruelles pavées ou encore son imposant château qui veille sur la vallée de la Dordogne. Construit au 12ᵉ siècle, ce dernier offre une vue panoramique à couper le souffle sur les paysages alentours. Autrefois témoin des affrontements entre Français et Anglais durant la Guerre de Cent Ans, il ouvre désormais ses portes à tous les touristes, quelle que soit leur nationalité, en vacances en camping dans le Périgord Noir. Le village, construit à flanc de colline, est un véritable dédale de ruelles qui mènent jusqu'au château. Il est ponctué de points de vue spectaculaires sur la vallée, comme autant de récompenses pour ceux qui ont affronté les ruelles pentues.

Campings à Beynac-et-Cazenac : entre confort et nature

Pour profiter pleinement de votre séjour, les campings autour de Beynac-et-Cazenac proposent des hébergements variés ainsi que des emplacements spacieux et des services adaptés aux besoins des familles. Que vous soyez adepte du camping traditionnel avec votre tente ou votre caravane ou que vous recherchiez le confort d’un mobil-home, vous trouverez un large choix d'établissements de qualité aux alentours de Beynac-et Cazenac. Plusieurs de ces campings nichent sur les rives de la Dordogne et offrent des emplacements spacieux et ombragés au bord de la rivière.

Piscines et infrastructures de loisir

Nombre des campings de la région disposent de piscines qui feront le bonheur des familles. Les enfants apprécieront particulièrement les piscines avec toboggans. La garantie de moments d'amusement en famille ou de détente les pieds dans l'eau au retour d'une balade dans le Périgord Noir.

Campings avec hébergements modernes et confortables

Les mobil-homes et les chalets proposés par les campings de la région sont modernes et bien équipés, offrant tout le confort nécessaire pour un séjour agréable en Dordogne. Vous pourrez aussi bien y séjourner en famille, qu'en couple ou entre amis. Si vous préférez, vous trouverez également des tentes lodge qui mêlent les joies des vacances en plein air sans renoncer à son confort.

Activités et animations pour tous

Les campings familiaux de Beynac-et-Cazenac proposent des animations et activités, pendant les vacances scolaires. Soirées à thème, ateliers pour les enfants ou encore activités sportives seront au programme de votre séjour en Dordogne. Ces animations seront le lieu où se faire des amis dans une ambiance conviviale.

A visiter à Beynac-et-Cazenac pendant vos vacances en camping en Dordogne

Dominant fièrement le village, le château de Beynac est l’une des forteresses les mieux préservées de la Dordogne et une des plus emblématiques. Sa visite est une plongée dans l’histoire médiévale, avec des salles richement décorées, des terrasses panoramiques et des anecdotes captivantes qui raviront petits et grands.

Le canoë est une activité phare des vacances en Périgord. C'est sans doute le meilleur moyen pour découvrir la vallée et ses châteaux. Les campings situés à proximité offrent souvent un accès direct à la rivière, et facilitent l’organisation de ces sorties.

Les randonnées et balades

Les collines et les sentiers autour de Beynac sont parfaits pour les amateurs de marche. Les randonnées offrent des points de vue spectaculaires sur la vallée de la Dordogne et permettent d’explorer la faune et la flore locales.

La proximité avec Sarlat et d’autres villages

À seulement quelques kilomètres de Sarlat-la-Canéda, Beynac-et-Cazenac est idéalement situé pour découvrir d’autres joyaux du Périgord Noir, comme La Roque-Gageac, Domme ou Castelnaud. Visites culturelles, activités nautiques, randonnées ou encore animations sur les campings. Tout est réuni pour des vacances réussies, que vous voyagiez avec des enfants, des amis ou en famille.