Canoë dans le Périgord

Avec la Dronne, l'Isle, l'Auvézère, la Dordogne et la Vézère, le Périgord compte 5 rivières à découvrir en canoë. Ce n'est pas pour rien que le département est aujourd'hui la première destination française pour la pratique du canoë de loisir. Au gré des 5 rivières, ce sont près de 70 loueurs qui vous accueillent et vous invitent à découvrir le Périgord avec un regard neuf, en prenant le temps de se laisser porter par le courant. D'autant que ces 5 rivières sont calmes et se prêtent parfaitement aux sorties en famille.
Il suffit souvent de lever les yeux pour admirer des villages classés comme Beynac ou Saint-Léons-sur-Vézère, des sites historiques comme l'abbaye de Brantôme et bien sûr des paysages magnifiques et insoupçonnés pour qui demeure sur la terre ferme.

Pour faciliter vos pauses lors de vos balades au fil de l'eau, des haltes nautiques ont été aménagées sur les berges des 5 rivières. Au total, on en compte une vingtaine où vous pourrez facilement accoster et vous arrêter pour pique-niquer. Où que vous soyez en Dordogne, vous trouverez à la réception du camping où vous séjournez des conseils sur les loueurs de canoë les plus proches. Certains campings peuvent même s'occuper de réserver votre sortie en canoë ou en kayak. Quelques uns possèdent même leur propres service de location de canoë.

Quel que soit le camping que vous choisissez pour vos vacances dans le Périgord, camping nature pour les tentes et les caravanes ou camping haut de gamme avec locations et piscine, vous trouverez toujours un cours d'eau à proximité où vous pourrez vous adonner aux joies du canoë-kayak. Toutefois, si vous souhaitez d'ores et déjà préparer votre périple en eau vive, un site internet vous donnera toutes les informations nécessaires sur le canoë en Dordogne : www.dordognecanoe.com

 

Voir les 170 établissements sur la carte