Des vacances en campings autour de Périgueux

Avec son passé remontant à l'époque romaine, Périgueux est une plongée dans l'Histoire. On y trouve de nombreuses traces du passage des Romains au musée gallo-romain Vesunna. Le Moyen Âge, notamment, y est toujours très présent avec sa cathédrale Saint-Front et ses vieilles maisons du Moyen Âge. La cathédrale aux influences byzantines, bâtie sur une colline, est une étape majeure sur la route de Compostelle. La Renaissance y est visible dans les élégants hôtels particuliers. Le XIXe siècle, enfin, a tracé des avenues au style Belle Époque. Le long de la vallée de la rivière Isle, de nombreux campings vous permettent de visiter Périgueux. Tous proposent des équipements de qualité et des hébergements confortables. 

Villages et villages ponctuent les berges de la rivière. Des gabarres (les bateaux de la région) vous y attendent pour de jolies promenades au fil de l'eau. Vous pourrez également choisir le vélo. La Voie Verte de la Vallée de l'Isle couvre un tracé de 86 kilomètres longeant par endroits la rivière.

Outre Périgueux, cette région de Dordogne permet de visiter Brantôme, la Vallée de la Vézère ou le Bergeracois. Voire Bordeaux, à seulement 40 minutes de route.

Voir les 25 établissements sur la carte