Vacances en campings à Périgueux

Préfecture de la Dordogne et ville la plus peuplée du Périgord, Périgueux peut se vanter d’un passé remontant à l'époque romaine. Séjourner dans un camping de Périgueux s’apparente ainsi à une véritable plongée dans l'Histoire.

Pour remonter le temps en bonne et due forme, commencez par une visite du musée gallo-romain Vesunna : vous y trouverez de nombreuses traces du passage des Romains dans la région. Le site trace un lien avec la modernité puisqu’il a été conçu par le célèbre architecte Jean Nouvel, concepteur des projets les plus audacieux à travers le monde entier : son principal objectif a été d’immerger le visiteur dans le passé et de mettre en valeurs les ruines précieusement conservées.

Lire la suite Fermer
25 établissement(s) proposé(s)
Voir les 25 établissements sur la carte Consulter la carte

Tous les établissements

Votre Destination
Filtrer les résultats
Classement
Situation
Services et équipements
Moyens de paiement

Continuez votre périple à travers l’Histoire grâce à votre séjour dans un camping de Périgueux, avec cette fois le Moyen Âge. Très présent dans la ville avec notamment ses vieilles maisons, il s’incarne de la plus belle des manières à travers la cathédrale Saint-Front. Bâtie sur une colline, cette étape majeure sur la route de Compostelle suscitera probablement votre curiosité avec ses étonnantes influences byzantines. Ne vous laissez pas méprendre par ses 5 coupoles : vous êtes bien en vacances en camping à Périgueux et non à Constantinople !

Continuez à progresser dans le temps et admirez cette fois les élégants hôtels particuliers construits durant la Renaissance. Le XIXe siècle, enfin, a tracé des avenues dans le plus pur style Belle Époque. Ca y est vous avez terminé votre long voyage à travers le temps, vous pouvez retrouver votre camping de Périgueux !

Le long de la vallée de la rivière Isle qui traverse la ville, de nombreux établissements vous permettent également de la visiter. Tous proposent des équipements de qualité et des hébergements confortables. Ils vous invitent en outre à explorer les abords de Périgueux et la campagne environnante. Villages médiévaux et pittoresques ponctuent les berges de la rivière. Des gabarres (les célèbres bateaux à fond plat de la région) vous y attendent pour de jolies promenades au fil de l'eau.

Vous pourrez également choisir le vélo et parcourir la Voie Verte de la Vallée de l'Isle qui couvre un tracé de 86 kilomètres longeant par endroits la rivière. Si la longueur du parcours vous effraie quelque peu, rien ne nous empêche de prendre votre temps et de le découper en plusieurs étapes : du 3 au 5 étoiles, en bord de rivière, au calme, avec piscine etc. les campings de Périgueux et de la Vallée de l’Isle vous ouvrent leurs portes et vous accueillent à bras ouverts.

Outre Périgueux, cette région de Dordogne, très centrale, vous permet de rayonner aisément et de visiter Brantôme, la Vallée de la Vézère ou le Bergeracois. Grâce à votre camping de Périgueux, vous pourrez même vous aventurer un peu plus loin, hors de frontières du Périgord et passer une journée à Bordeaux, située à seulement 40 minutes de route.

Nous vérifions la disponibilité du séjour. Merci de patienter quelques instants