Les campings du Périgord: découvrez Nontron et le Périgord Vert

Au cours de vos vacances en camping dans le Périgord, vous aurez l’occasion de découvrir les 4 couleurs de la région : noire, pourpre, blanche et verte.

Attardons-nous un instant sur le Périgord Vert, qui s'étend dans le Nord de la Dordogne, au carrefour de la Charente et du Limousin. De nombreuses rivières (la Dronne, l'Isle, l'Auvézère ou le Bandiat) parcourent ses paysages boisés et verdoyants. À cheval sur la Dordogne et la Haute-Vienne, le Parc Naturel Régional Périgord – Limousin a été créé pour protéger ce patrimoine naturel. Il ne tient qu’à vous de le découvrir et de le parcourir, dans le plus grand respect de l’environnement bien sûr, au cours de votre séjour en camping dans le Périgord. En effet, la diversité de ses paysages délicatement vallonnés se prête à la randonnée et aux balades à vélo, en couple, en famille ou entre amis. Le parc est également une terre de tradition ponctuée de villages au charme authentique.

Parmi eux, Saint-Jean-de-Côle en particulier mérite une visite : il s’agit d’un pittoresque village médiéval qui bénéficie du label "Plus Beaux Villages de France". A noter le château de la Marthonie, dont les tours du XIIème siècle dominent la place principale.

Si vous séjournez dans un camping du Périgord, et plus précisément dans le Périgord Vert et le parc naturel du Périgord – Limousin, vous pourrez constater que les villes et villages de la région sont également réputés pour leurs savoir-faire locaux. Voir à ce titre la capitale du Périgord Vert et sous-préfecture du département, Nontron. Cet ancien oppidum celte est ensuite devenu un castrum gallo-romain puis une forteresse médiévale dont il ne reste plus aujourd’hui que les remparts. La ville mérite pourtant le détour car elle s'est faite une spécialité de la coutellerie : ses créations sont désormais réputées bien au-delà des frontières de la Dordogne. Outre ses couteaux, Nontron propose également des expositions sur l'artisanat au Pôle Expérimental des Métiers d’Art.

D'agréables établissements parfaitement équipés parsèment le Parc Naturel du Périgord – Limousin. Vous pourrez séjourner en camping en Périgord que vous vous y rendiez en caravane, tente ou camping-car. Les campings de la région proposent également des mobil-homes ou chalets à la location.

Voir les 10 établissements sur la carte