Campings Sarlat et la vallée de la Dordogne

Sarlat est un joyau de l'architecture médiévale dans le Périgord. Flâner dans sa vieille ville de pierre ocre parfaitement préservée est une promenade à travers l'histoire. En arpentant les rues, on admire les élégantes bâtisses gothiques ou Renaissance. La ville a été créé au IXe siècle. Mais c'est au XV et XVIe siècles que la ville se pare de ses très beaux hôtels particuliers. Le plus célèbre est la maison d'Étienne de la Boëtie. Outre son patrimoine architectural, Sarlat est une ville dynamique à la gastronomie raffinée. Il est possible de déguster de délicieuses spécialités périgourdines dans les nombreux restaurants de la cité. Deux fois par semaine, un marché vous permet d'acheter des produits du terroir et des spécialités du Périgord.

Vallée de la Dordogne, vallée des merveilles

De Monfort à Saint-Vincent-de-Cosse, la rivière Dordogne traverse des paysages spectaculaires. C'est le pays des châteaux et des plus beaux villages de France. L’UNESCO l'a placée depuis juillet 2012 au cœur de la plus vaste « Réserve Homme et Biosphère » de France. Elle appartient également aux sites majeurs de la région Aquitaine. Cette vallée regroupe un nombre surprenant de sites d'exception. Forteresses médiévales, villages classés ou châteaux élégants s'égrènent au fil de l'eau. La Roque Gageac, Beynac ou Castelnaud sont les plus réputés. Pour les découvrir, on peut bien évidemment suivre la route longeant la rivière. Mais une des solutions les plus agréables est de descendre la Dordogne en canoë.
De nombreux campings vous permettent de séjourner au cœur de ces magnifiques paysages. Tous vous garantissent de beaux emplacements, certains avec vue sur les châteaux alentour, d'autres en bord de rivière. Vous pourrez suivant vos envies y camper ou louer un mobil-home ou un chalet.

.

Voir les 68 établissements sur la carte