Les plus beaux campings du Périgord Vert du coté de Brantôme

Pour découvrir le Périgord Vert, une balade dans les vallées de la Côle et de la Dronne s'impose. De nombreux campings de charme, bien équipés, vous proposent emplacements et locatifs de qualité. Nichée sur les rives de la Dronne, Brantôme est la porte du Périgord Vert. Son cadre exceptionnel, dans le méandre de la rivière, est un écrin pour son abbaye vieille de 1200 ans. On peut s'y promener à pied en empruntant les nombreux ponts et les rues étroites. Toutefois, une promenade en bateau sur la Dronne vous offrira un point de vue imprenable sur la ville. Près de Brantôme, toujours sur les rives de la Dronne, ne manquez pas Bourdeilles. Un château domine le ravissant village. Il mélange les styles du château fort médiéval et du château Renaissance. 

Dans la vallée de la Côle, ne manquez pas de visiter Saint-Jean-de-Côle. Classé parmi les beaux villages de France, c'est une petite ville pleine de charme. Il est agréable d'y flâner en se promenant dans ses ruelles pavées. Au printemps une importante foire aux plantes y prend place. Près de Saint-Jean-de-Côle, les grottes de Villars et le château de Puyguilhem sont deux autres immanquables du Périgord Vert. Les grottes sont un magnifique musée souterrain avec une multitude de stalagmites et de stalactites. Le château de Puyguilhem, lui, est un des rares exemples de château Renaissance dans le Périgord Vert. On y retrouve les élégantes influences italiennes des châteaux de la Loire.

Après vos visites culturelles, vous souhaiterez sans doute vous détendre. Près de Ribérac et Saint-Aulaye, le grand étang de La Jemaye est le lieu idéal pour aller nager dans un cadre naturel.

Voir les 6 établissements sur la carte