Le Glamping en Dordogne

Vous êtes à la recherche de vacances originales, voire atypiques ? Vous aimez vivre au contact de la nature ? Alors un séjour glamping en Dordogne paraît tout indiqué !

« Mais le glamping… kézako exactement ? » vous demandez-vous peut-être. Même si le terme est employé de plus en plus largement et depuis plusieurs années, il revêt encore un caractère un peu mystérieux pour certains d’entre nous… et c’est bien normal ! Petite explication donc, avant de vous convaincre de vous embarquer dans des vacances glamping en Dordogne.

Lire la suite Fermer
39 établissement(s) proposé(s)
Voir les 39 établissements sur la carte Consulter la carte

Tous les établissements

Votre Destination
Filtrer les résultats
Classement
Situation
Services et équipements
Moyens de paiement

"Glamping" est un mot créé à partir des termes "glamour" et "camping". Il s’agit donc d’une forme de camping confortable, voire luxueuse, toujours fondée sur le respect de la nature et teintée d'un brin d'insolite. Autrement dit, le glamping vous propose de revisiter votre manière de faire du camping en conservant tous ses avantages – convivialité, partage, proximité avec l’environnement naturel – et en gommant ce que certains d’entre nous considérons comme des petits défauts – manque de confort notamment. Avec en sus une petite pointe de fantaisie !

Ainsi, de nombreux établissement de plein air proposent désormais ce que l’on désigne parfois sous l’appellation « hébergements atypiques » ou « insolites » (yourtes, roulottes, cabanes dans les arbres etc). Des hébergements parfaitement équipés et meublés, souvent dans un esprit cosy et contemporain, et doublés de prestations haut de gamme (spa, balnéo, massages, petit-déjeuner livré sur le locatif etc.). En un mot, ils vous offrent la possibilité de passer quelques jours au camping comme des VIP !

Notre belle région ne fait pas exception et les offres glamping en Dordogne se développent de plus en plus. Elles constituent un bon moyen de vivre des vacances riches et authentiques en pratiquant un tourisme durable : en effet, le confort ou le luxe ne doit pas se faire au détriment de l’environnement, bien au contraire. Cabane sur pilotis au-dessus de l'eau ou dans les arbres, tente Lodge, etc.. les campings du Périgord redoublent d’inventivité pour vous offrir des locatifs et prestations alliant originalité et confort : dormir sous un tipi ou au-dessus de la canopée, les enfants notamment vont adorer les offres glamping en Dordogne !

Consultez la liste d’établissements ci-dessous, du 2 au 5 étoiles, avec piscine ou en bord de rivière, et laissez-vous tenter par les propositions les plus originales des campings du Périgord. Le glamping en Dordogne, une alternative des plus attractives pour vos prochaines vacances ou votre petit week end en amoureux !

Nous vérifions la disponibilité du séjour. Merci de patienter quelques instants