Découvrez les campings nature de Dordogne Périgord.

Quoi de mieux qu’un camping nature pour établir sa base et découvrir la Dordogne, département des de vacances en pleine nature par excellence ? Les rivières louvoient parmi les coteaux calcaires. Les forêts changent de couleur au rythme des saisons. Les vignobles promettent de succulents moments à partager (avec modération bien sûr) entre amis. Dans le Périgord, toute la nature s'offre à vous !

La Dordogne figure parmi les plus grands départements de France. Quittez les grands axes. Lancez-vous sur les petites routes de campagne. Vous découvrirez toujours, au détour d'un virage, un des plus beaux villages de France. : dix villages classés jalonnent le territoire.

La Dordogne profite, en outre, d'un climat agréable et ensoleillé et possède une grande variété de paysages, ainsi qu’une biodiversité préservée. Un camping nature dans le département vous fournira une occasion rêvée de vous attarder sur la Réserve de Biosphère du bassin de la Dordogne : « lieux d’apprentissage du développement durable » selon leur qualification officielle, ces réserves naturelles sont à la fois des laboratoires pour un futur plus responsable et bien sûr des territoires préservés à découvrir. Un emplacement ou un mobil-home dans un camping nature semble le logement le plus indiqué pour ce faire n’est-ce pas ?

Vous souhaitez des vacances actives ? Lors de votre séjour dans un camping nature du Périgord, vous trouverez à coup sûr votre bonheur puisque de nombreuses activités de plein air s'offrent à vous. Vous pourrez ainsi partir randonner sur des milliers de kilomètres de sentiers balisés. Des itinéraires sont bien sûr prévus pour les cyclistes et les VTT. Près des campings, de nombreuses plages bordent les rivières et les plans d'eau qui vous donnent également accès à une grande variété d'activités sportives ou de sports de plein air : escalade, équitation, golf, ski nautique ou parapente ne sont que quelques exemples de ce qui attend les plus sportifs et dynamiques d’entre vous lors d’un séjour dans un camping nature, en couple, en famille ou entre amis.

La plupart des établissements de plein air de Dordogne vous font profiter de piscines voire de complexes aquatiques. Ne manquez pas toutefois de profiter du plaisir de nager en eau vive : une véritable expérience « camping nature » là encore ! Car qui dit « Dordogne » ou « Périgord » dit également « rivières » : profitez des nombreuses possibilités de descentes en canoë sur un des cours d’eau de la région. Le long de la Dordogne, de la Vézère, de l'Isle, de la Dronne et de l'Auvézère, on dénombre environ 70 loueurs de canoës. Certains établissements dans la liste ci-dessous vous proposent également ce service, sur place ou via un prestataire. Voilà quoiqu’il en soit une belle possibilité de promenade sur l'eau !

Entre diversité de paysages, parc naturels, réserve de biosphère, rivières ou plans d’eau, le Périgord s'impose comme un espace privilégié pour les amoureux de la nature. Et un séjour dans un camping nature est bien la meilleure façon d'en profiter, en emplacement traditionnel ou en locatif !

Voir les 160 établissements sur la carte