En vacances en Dordogne

Dans le pays de Bergerac, la rivière Dordogne trace sa route parmi les coteaux couverts de vigne. Cette lumineuse vallée s'étire entre Bergerac et les terres du château de Montaigne.
Au gré de votre route, vous attendent des vignobles aux noms prestigieux tels que Pécharmant, Monbazillac ou Montravel. Prenez donc le temps d'aller à la rencontre des vignerons du Périgord pour déguster leurs meilleurs crus. Des vins qui accompagnent magnifiquement les spécialités gastronomiques de Dordogne : foie gras, noix.
Les nombreux marchés des villes et des villages sont une occasion de découvrir ces produits régionaux. 

Le pays de Bergerac est également une terre d'Histoire et de traditions. Rendue célèbre par Cyrano, la ville de Bergerac laisse admirer son élégante architecture Renaissance sur les rives de la Dordogne. Plus loin, les châteaux de Monbazillac et de Montaigne sont tous deux de belles alliances de style médiéval et Renaissance. La villa gallo-romaine de Montcaret témoigne elle de l'histoire antique du Périgord. On peut y admirer des thermes avec d’exceptionnelles mosaïques.
Le pays des vignobles possède également une nature préservée. Ses paysages se prêtent à la randonnée, notamment sur le chemin de Compostelle. On peut aussi s'adonner aux sports de plein air tels que le canoë ou le vélo à travers forêts et vignobles. Pour apprécier ces paysages, plusieurs campings vous accueillent dans le Bergeracois. Ils vous proposent des emplacements pour caravanes, tentes et campings car. Vous trouverez aussi des locations classiques de mobil-homes, tentes aménagées ou chalets, des hébergements insolites comme des cabanes perchées. Découvrez donc toutes les disponibilités, offres spéciales et les bons plans des campings du pays de Bergerac. 

Voir les 19 établissements sur la carte