En vacances en camping à Bergerac

Dans le pays de Bergerac, la rivière Dordogne trace sa route parmi les coteaux couverts de vigne. Passer des vacances en camping à Bergerac, c’est l’opportunité de découvrir cette lumineuse vallée qui s'étire entre la 2ème ville la plus peuplée du département et les terres du château de Montaigne.

Au gré de votre route vous attendent des vignobles aux noms prestigieux tels que Pécharmant, Monbazillac ou Montravel. Prenez donc le temps d'aller à la rencontre des vignerons du Périgord pour déguster leurs meilleurs crus (toujours avec modération). Des vins qui accompagnent magnifiquement les spécialités gastronomiques de Dordogne : foie gras, noix, truffe. Et comme y goûter donne à ces produits un irrésistible goût de revenez-y, vous pourrez vous les procurer sur l’un des nombreux marchés des villes et des villages du département.

Un camping à Bergerac et dans son pays vous révélera par ailleurs une terre d'Histoire et de traditions. Rendue célèbre par Edmond Rostand et le personnage de Cyrano, la ville de Bergerac elle-même laisse admirer son élégante architecture Renaissance sur les rives de la Dordogne. Plus loin, les châteaux de Monbazillac et de Montaigne représentent tous deux de belles alliances de style médiéval et Renaissance. Le premier fut bâti en 1550 et il est aujourd’hui encore entièrement meublé. Une dégustation de vin de la propriété vous attend à l’issue de sa visite.
Le château de Montaigne fut lui, et comme son nom l’indique, la demeure du philosophe et penseur humaniste du même nom. A noter en particulier la Tour de la librairie, 1ère partie du domaine à avoir été classée Monument historique.

Pour ceux qui séjourneraient en camping à Bergerac ou à proximité mais qui goûtent davantage à l’Histoire antique, une visite de la villa gallo-romaine de Montcaret semble toute indiquée. Il s’agit en effet d’une luxueuse demeure aristocratique du IVème ou Vème siècle dans laquelle on peut admirer des thermes aux exceptionnelles mosaïques.

Le pays des vignobles possède également une nature préservée. Ses paysages se prêtent à la randonnée, notamment sur le chemin de Compostelle. Comme une large partie du département, la zone est également propice à la pratique de sports de plein air tels que le canoë ou le vélo à travers forêts et vignobles. Pour apprécier ces paysages, les campings de Bergerac vous accueillent dans le Bergeracois. Ils vous proposent des emplacements pour caravanes, tentes et campings car. Vous trouverez aussi des locations classiques de mobil-homes, tentes aménagées ou chalets, des hébergements insolites comme des cabanes perchées. Découvrez donc toutes les disponibilités, offres spéciales et les bons plans des campings de Bergerac pour un séjour alliant nature, gastronomie et Histoire, en famille, en couple ou entre amis.

Voir les 13 établissements sur la carte