Les campings de Monpazier dans le Pays des Bastides

Bienvenue au Pays des Bastides ! Choisir un camping à Monpazier, c’est en effet séjourner au cœur de ces villages typiques du bergeracois, construits sur un plan régulier, au XIIIème ou XIVème siècle, entre la croisade des Albigeois et la guerre de Cent ans. Toutes les bastides possèdent une atmosphère particulière et un charme irrésistible, qui se dévoile dans toute sa plénitude à la belle saison : spectacles de rue, marchés gourmands animés par des producteurs locaux, rien n’a changé depuis leur âge d’or de l’époque médiévale !

Lire la suite Fermer
36 établissement(s) proposé(s)
Voir les 36 établissements sur la carte Consulter la carte

Tous les établissements

Votre Destination
Filtrer les résultats
Classement
Situation
Services et équipements
Moyens de paiement

De Limeuil, à la confluence de la Vézère, jusqu’à Bergerac, la rivière Dordogne vous permet de découvrir des belvédères naturels avec un panorama unique sur la région. D'un regard vers le Sud, on survole une mosaïque de forêts et des terres agricoles. Et de ces paysages merveilleux venus d’un autre âge surgissent ces cités médiévales et bastides. Prenez le temps de vous aventurer parmi elles pour visiter Beaumont du Périgord, Eymet et surtout celle qui est probablement la plus belle d’entre elles, grâce à un camping à Monpazier. Chef d’œuvre d'architecture, la bastide de Monpazier est en effet une des plus parfaites et des mieux conservées du Sud-Ouest. Elle est d'ailleurs classée parmi les "Plus Beaux Villages de France".

Fondée en 1284 au nom du roi d’Angleterre, elle bénéficie d’un tracé orthogonal parfait, et bien entendu, de superbes arcades. Son marché de producteurs locaux se tient depuis plus de 700 ans place des Cornières tous les jeudis matins ! Des visites guidées vous sont proposées afin de découvrir le village plus en profondeur. Quant au Bastideum, véritable centre d’interprétation unique en France, il vous plonge dans l’histoire des bastides grâce à des animations ludiques, des jeux pour enfants, un jardin médiéval… Immanquable, d’autant plus si vous séjournez sur place, dans un camping de Monpazier !

Les bastides ne sont pas la seule richesse architecturale du Sud du Périgord. L'abbaye de Cadouin par exemple est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette abbaye cistercienne, étape des chemins de Saint Jacques de Compostelle, possède un cloître aux sculptures d'une grande finesse. Le village de Cadouin mérite également qu’on s’y attarde, avec notamment sa porte St-Louis du XIIème siècle et sa halle du XVème siècle.

Par ailleurs, le Pays des Bastides et Cités médiévales est une terre de tradition et de bonne chère. Profitez de votre séjour en camping à Monpazier pour participer à l'une des nombreuses fêtes médiévales. Les marchés sont fréquents et ils sont toujours l'occasion de déguster des spécialités de Dordogne. Sainte Alvère, notamment, est réputé pour son marché de la truffe. Outre l'architecture, le Pays des Bastides possède des trésors de la nature. Ne manquez pas de plonger dans la grotte de Maxange pour admirer ses concrétions aux formes surprenantes.

Nous vérifions la disponibilité du séjour. Merci de patienter quelques instants